A Mulhouse, une rencontre qui met les problèmes à plat

Une trentaine de personnes se sont retrouvées le 9 Juin 2015, dans la salle polyvalente du Centre Socio-culturel Papin, pour discuter des problématiques dans le quartier. Cette réunion rentre dans le cadre d’une série de rencontres publiques organisées par les animateurs de la Table de Quartier de Papin.

centre social papin extérieur

Le centre Socio-culturel Papin (photo : JL)

Lors de la dernière réunion, les enjeux de stationnement et d’insécurité ont été mis en avant par les habitants présents. C’est pourquoi cette fois-ci, quelques élus ainsi que des policiers municipaux ont été invités à écouter, débattre et construire, avec les habitants présents, des solutions aux problèmes.

Le débat, très animé, a permis aux représentants de la mairie de comprendre les difficultés rencontrées par les habitants au quotidien; la peur, notamment, du trafic et des deals et le sentiment d’abandon ont été souvent mis en avant. Le débat a abouti sur des propositions concrètes, notamment la mise en place d’une surveillance policière renforcée là où les zones de deal gênent particulièrement la vie quotidienne dans le quartier.

La Table a prévu de se retrouver à la rentrée pour évaluer les réussites et les choses à encore améliorer, et également envisager de nouvelles thématiques sur lesquelles travailler.

Aller à la barre d’outils